Piqûres et démangeaisons de l’été

vacances soleilPiqûres de moustiques ou d’autres insectes, piqûres de méduses et mycoses : Des petits maux qui peuvent vite rendre votre séjour estival désagréable et incommodant. Quelques trucs et astuces pour s’en prémunir ou y remédier sont toujours bons à prendre pour profiter de votre été !

piqures-moustiquesPiqûres de moustique : en soi, rien de dramatique, si ce n’est qu’elles peuvent vous être très désagréables et inesthétiques, vous démanger atrocement et vous empêcher de passer des nuits reposantes ! Les bonnes vieilles méthodes de grand-mère, comme appliquer du vinaigre ou du citron sur sa peau sont certes efficaces, mais pas très glamour ! Ni très agréables à l’odeur… L’aloès vera est une alternative naturelle très efficace pour apaiser les démangeaisons provoquées par les piqûres de moustiques, le parfum agréable en plus !

Méduses-marine Piqûre de Méduse : contrairement aux idées reçues, uriner sur la brûlure n’est assurément pas la solution ! Le mieux à faire ? Rincez à l’eau de mer, puis badigeonnez la piqûre avec de sable, l’huile essentielle de lavande est très indiquée pour calmer et apaiser la douleur ainsi que l’enflure. Appliquez ensuite une crème grasse comme la biafine. Si la piqûre est importante, consultez un professionnel de santé sans tarder.

mycoses pieds mycoses vaginalesChampignons : les champignons aiment se loger dans les endroits humides, lorsqu’il fait chaud : forte transpiration des pieds, chaussures fermées, mais aussi marche pieds nus dans des endroits humides publics comme la plage ou la piscine peuvent en favoriser l’apparition. Pour mieux se prémunir, faites en sorte de bien sécher vos pieds en sortant de l’eau.

 

Gare aux mycoses vaginales également, qui peuvent être la conséquence d’un maillot de bain humide porté trop longtemps, d’un mauvais séchage ou de l’utilisation d’une serviette de bain qui n’est pas la vôtre ! Pour limiter les symptômes de la mycose vaginale, le complément Yeast Therapy présente d’excellents avantages. Partenaire anti-fongique pour femmes, il agit pour empêcher la prolifération des bactéries, soutenir l’élimination des germes (candida albicans) puis restaure l’équilibre au niveau des flores vaginale et intestinale.


Leave a Reply

Your email address will not be published.