Canicule : Quelques conseils et recommandations pratiques pour l’été !

Canicule

 

 

 

 

 

 

 

 

Parmi les maux de l’été qui font l’objet de divers articles depuis quelques semaine, un mal d’actualité qui concerne aujourd’hui tout le monde, en vacances ou pas : la canicule !

Chaleur intense et insoutenable, coups de soleil, coups de chaud et insolation : voici quelques informations et solutions naturelles pour épargner votre corps lorsque vous êtes exposé au soleil ou à de fortes chaleurs :

Un bon écran total, est bien évidemment la base pour se préserver des rayons nocifs du soleil sur la peau. Mais d’autres précautions peuvent aussi vous protéger : la priorité est à l’hydratation ! Buvez un maximum, faites du spray brumisateur d’eau, votre accessoire de prédilection et devenez inséparables !

Egalement, pour mieux préserver la peau de la sécheresse cutanée, choisissez des compléments alimentaires ultra-hydratants à l’huile de blé tels que Skin Restoring Phytoceramides. Les lunettes de soleil sont également conseillées pour vous permettre de limiter le risque de coup de soleil de l’œil.

Vous pouvez également mieux protéger vos yeux à l’aide de compléments alimentaires à base de lutéine. Sachez qu’une bonne protection solaire empêche non seulement l’action nocive des rayons UV, premiers responsables du vieillissement prématuré, mais en prime, vous épargne l’apparition de taches pigmentaires cutanées.

Climatisation : qu’il est agréable de prendre le frais en période de grosse chaleur, quand tout le monde dégouline de sueur !… mais l’air recyclé retient aussi certains allergènes, qui provoquent les symptômes de nez qui coule, yeux qui grattent, picotements et rougeurs, chez les personnes sensibles habituellement ou sujettes aux allergies saisonnières. saviez vous que la climatisation peut aussi être la voie de faufilage de certains germes et bactéries tels que la légionellose ?

Par ailleurs, le port de lentilles de contact peut également devenir contraignant, car la climatisation a tendance à assécher l’œil et donc à rendre la lentille de contact moins supportable. Sachez aussi que l’air conditionné est un facteur aggravant en cas de problèmes de sècheresse cutanée. Le mieux à faire ? Utilisez la climatisation en fonction du besoin, tout en évitant une trop grande variation de températures entre l’intérieur et l’extérieur de l’endroit où vous vous trouvez. Il est généralement recommandé que cette différence n’excède pas 8°C.

Préservez vos yeux de l’assèchement, surtout si vous portez des verres de contact, limitez la climatisation si vous êtes sujets aux allergies saisonnières et privilégiez les douches rafraîchissantes !


One thought on “Canicule : Quelques conseils et recommandations pratiques pour l’été !

  1. J’apprécie beaucoup votre paragraphe sur la protection de ses yeux. Il y a trop de monde qui ne fait pas souci de la santé de leurs yeux, ce qui va les faire de la peine en quelques décennies. On se met devant des écrans sans reposer nos yeux et on porte des lunettes solaires plutôt pour avoir l’air cool. Je porte des lunettes depuis quinze ans et je connais bien l’ennui de devoir échanger vos lunettes pour celles de soleil à chaque fois qu’on sort. Il faut, quand même, le faire sans exception.

Leave a Reply

Your email address will not be published.