7 Keto DHEA : de nouvelles vertus inédites ?… On vous dit tout !

Anti-aging-womanLorsque vous entendez parler de 7Keto DHEA, vous ne la retrouvez pas forcément en ces termes dans les articles que vous pouvez lire… En effet, dans le jargon scientifique, la 7 keto DHEA est aussi appelée 7 Oxo DHEA. Forme métamorphosée de DHEA et presque identique à celle-ci, la 7 keto DHEA diffère par un seul aspect : elle ne se convertit pas en hormones sexuelles. La 7 Keto DHEA n’opère aucune action par la voie pro-hormonale, si bien qu’elle ne se transforme ni en œstrogènes, ni en testostérone. Les personnes ayant des antécédents de cancers hormonaux-dépendants et celles qui ne souhaitent pas ressentir les effets de surplus hormonaux tels que la pilosité ou l’acné tardive, peuvent utiliser ce complément et ne jouir que de ses bienfaits ! Anti-âge, booster du système immunitaire ou allié des pertes de poids rapide, les bénéfices de la 7 Keto DHEA sont multiples ! Quelles nouvelles avancées sur cette hormone aux mille vertus, quels atouts pour quels désagréments de santé ?… On vous dit tout !

 

La 7 Keto DHEA : une action inédite contre la consommation excessive d’alcool !

Les dernières études menées en Louisiane aux Etats Unis par Worrel ME, Gurkovskaya OV, Leonard ST, Lewis PB, Winsauer PJ et publiées en juin 2011 par le département de pharmacologie et de Thérapies Expérimentales du Centre Universitaire des Sciences de la Santé, ont mis en avant ont pu validé des théories prometteuses pour l’avenir ! Leurs expérimentations ont démontré que la prise de 7 Keto DHEA permettrait de réduire significativement la consommation d’alcool et l’envie même de boire(1). Les récepteurs Gaba sont intimement liés à la dépendance alcoolique. Lorsqu’ils sont inhibés, ils n’exercent plus leur action protectrice et laissent l’addiction s’installer. La 7 Keto DHEA agirait notablement directement sur les Gabas, les rendant alors plus actifs. Résultat ? Un volume de consommation alcoolique en diminution et un désir irrépressible d’alcool inhibé ! Les investigations placent la 7 Keto DHEA comme un traitement possible aux abus d’alcool, sans pour autant avoir les effets pro-hormonaux de la DHEA… Affaire à suivre !

(1)Worrel ME1, Gurkovskaya OV, Leonard ST, Lewis PB, Winsauer PJ. Effects of 7-keto dehydroepiandrosterone on voluntary ethanol intake in male rats. Jun;45(4):349-54. doi: 10.1016/j.alcohol.2010.08.020. Epub 2010 Nov 4. Department of Pharmacology and Experimental Therapeutics, Louisiana State University Health Science Center, 2011 New Orleans, LA 70112, USA.

 

7 Keto DHEA : un vasodilatateur qui ferait des pieds et des mains contre le syndrome de Raynaud !

Contrairement aux idées reçues, la maladie de Raynaud n’est pas la cause la plus fréquente des pieds et mains froids et bleutés chez les personnes âgées. Ces symptômes, bien que similaires à ceux de la maladie de Raynaud, sont la conséquence d’un défaut de circulation périphérique : les vaisseaux se bouchent, pour des raisons diverses telles que le diabète ou l’athérosclérose et le passage du sang ne s’effectue pas facilement. La maladie de Reynaud touche souvent les personnes plus jeunes… Et stressées ! Lorsqu’un niveau de stress élevé est détecté, il provoque la constriction très forte et brutale des vaisseaux, si bien que le sang ne peut plus circuler normalement. Les études suggèrent que la 7 Keto DHEA serait un soutien précieux dans la prévention des manifestations primaires d’un syndrome de Reynaud. Son action permettrait en outre, d’augmenter le métabolisme basal et d’inhiber les contractions spasmodiques responsables de la diminution du calibre des vaisseaux. Voilà de belles avancées qui nous réchauffent le corps !

(2) Ihler G, Chami-Stemmann H. 7-oxo-DHEA and Raynaud’s phenomenon. Department of Medical Biochemistry and Medical Genetics, Texas A&M College of Medicine, College Station 77843. 60(3):391-7 Med Hypotheses. 2003 Mar, USA.


Leave a Reply

Your email address will not be published.