Difficulté d’endormissement ? Stress ? Anxiété ?

GABAsleep est une solution naturelle, aux trois actifs : GABA, magnésium et mélatonine.

Le GABA est le principal neurotransmetteur inhibiteur du système nerveux central. Il inhibe la libération de neurotransmetteurs comme la noradrénaline, la dopamine ou la sérotonine, diminuant ainsi l’anxiété. Une étude clinique de 20181, randomisée en double aveugle a montré que 300 mg de GABA permettait de diminuer la durée de l’endormissement et pourrait réduire l’insomnie en stabilisant l’humeur. Les auteurs ont pu montrer que le GABA n’affecte pas la structure du sommeil, ce qui constitue un avantage par rapport aux médicaments hypnotiques conventionnels.

Notre corps a également besoin d’une grande quantité de magnésium par jour -environ 400 mg- pour fonctionner normalement. Une méta-analyse2 de 18 études a d’ailleurs conclu qu’une supplémentation en magnésium atténuait le stress et ses désagréments comme les troubles du sommeil et les palpitations.

La mélatonine est aussi très importante. Hormone naturellement présente dans le corps, elle permet de réguler, entre autres, la fonction sommeil. Il est possible de se supplémenter en mélatonine afin d’aider à l’endormissement en cas d’insomnies ou de jet lag, pour remettre son horloge biologique à l’heure !

Bon à savoir : La présence de lumière artificielle pendant la nuit perturbe la sécrétion d’hormones dont la mélatonine. Et un sommeil de mauvaise qualité peut entraîner à long terme des problèmes plus importants que de la simple fatigue (prise de poids entre autres)3 .

1 J Clin Neurol 2018;14(3):291-295

2 Nutrients 2017, 9(5), 429

3 https://www.julienvenesson.fr/dormir-la-lumiere-allumee-la-nuit-fait-grossir-a-cause-melatonine/

 

Gaba Sleep

1 J Clin Neurol 2018;14(3):291-295

2 Nutrients 2017, 9(5), 429

3 https://www.julienvenesson.fr/dormir-la-lumiere-allumee-la-nuit-fait-grossir-a-cause-melatonine/


Leave a Reply

Your email address will not be published.