Malade en voyage ? Trucs et astuces contre les maux de l’été les plus fréquents

vacances étéLes vacances d’été sont pour beaucoup le moment de se ressourcer après une année harassante. Voyages dépaysants, bains de soleil, plage et soirées tardives sont au rendez-vous pour faire de vos séjours des moments inoubliables… Mais amènent avec eux, les petits maux de l’été qui peuvent rapidement faire tourner vos vacances au cauchemar !

A quoi faire attention, comment prévenir les problèmes naturellement et efficacement, comment s’en débarrasser rapidement aussi… NutriformLab vous dit tout sur les plaies de l’été rencontrées les plus fréquemment :

gingembre-antioxydant-puissant-naturel-aphrodisiaque-anti-inflammatoireMal des transports : Particulièrement reconnu pour ses bienfaits sur le système digestif et utilisé depuis des décennies par les marins contre le mal de mer, le gingembre est assurément votre meilleur allié pour venir à bout de votre trajet en limitant les nausées ou maux de tête rencontrés par les personnes souffrant de mal des transports et commencer les vacances avec tonus et énergie en plus !

 

probiotiquesTourista & intoxication alimentaire : le meilleur moyen de passer les pires vacances desquelles vous vous souviendrez, est de ne pas prendre toutes ses précautions contre un mal bien connu dans certains pays étrangers : la tourista. Diarhées infectieuses, maux de ventre, estomac retourné et fatigue… Vous offrent un aller simple pour votre chambre d’hôtel de laquelle, en cas de tourista, vous n’êtes pas prêts de sortir ! Vos meilleurs atouts pour éviter les situations embarrassantes qui vous laisseront au lit une partie de vos vacances ? Les probiotiques et le wasabi ! En prévention, les probiotiques assurent l’équilibre de la flore intestinale et limitent l’attaque bactérienne. Le wasabi, lui neutralise la bactérie, endigue la prolifération des germes infectieux et aide à diminuer la fréquence des crises. Un conseil supplémentaire ? Evitez les aliments frais non pelés ou crus, les viandes mal cuites ou crues comme le steak tartare ainsi que les œufs à la coque ou mollets, assurez-vous, à l’endroit où vous dégustez une glace, que la chaîne du froid ait bien été respectée, préférez l’eau ou les boissons en bouteilles et évitez les glaçons.

 

gueule-de-bois-alcool Gueule de bois : parce que nous sommes toujours tentés par le verre de trop quand nous sommes en vacances… Les lendemains de fête peuvent être douloureux pour la tête, mais aussi pour le foie. Optez pour un détoxificateur et antioxydant qui protègera votre corps des effets nocifs et toxines sur votre corps.

 

Dès la semaine prochaine, découvrez les autres maux de l’été qui peuvent vous surprendre et vous gâcher la vie en vacances, mais surtout, comment s’en préserver… Article à suivre ! 😉


Leave a Reply

Your email address will not be published.