Tout ce que vous devez savoir sur l’arthrose du chien

chiensLorsque votre compagnon à quatre pattes souffle sa septième bougie, il est considéré comme entrant dans la sénescence. L’âge du chien est bien différent de l’âge de l’homme et vous ne le saviez peut-être pas, mais les chiens vieillissent bien plus rapidement que les hommes et les chiens de plus grande taille vieillissent en théorie plus vite ! Oui, l’âge d’un chien est déterminé, pas seulement en fonction de son nombre d’années d’existence, mais également par rapport à sa taille ! Ce que votre chien, en revanche, aura de comparable à l’homme… C’est l’arthrose ! Même si l’arthrose touche en majorité les chiens âgés, dans un ratio d’environ 1 sur 5, il n’en reste pas moins que les plus jeunes peuvent aussi en souffrir.

Qu’est ce que l’arthrose ?
Une dégénérescence des articulations qui contraint votre animal, au fur et à mesure des années qui défilent, à la perte de mobilité progressive. Courir, sauter, marcher… lorsque l’arthrose se manifeste, le moindre mouvement devient une véritable torture ! L’arthrose peut toucher une ou plusieurs articulations en même temps, selon l’âge, la taille et l’activité de votre chien. Les articulations intervertébrales, coudes, hanches, genoux et poignets sont atteints et engendrent une douleur intense, chaque mouvement se révèle être un vrai calvaire pour votre animal, tout bonnement parce que l’arthrose empêche les membres touchés d’amortir les chocs et coups lorsque l’animal est en mouvement. Les douleurs sont alors ressenties de façon décuplée.

Quelles sont les causes d’arthrose chez le chien ?
Dans un premier temps, il s’agit de l’usure, tout simplement !… Petit à petit, l’âge faisant, les articulations ainsi que le cartilage subissent les effets du temps et s’étiolent. Cette première forme d’arthrose est appelée arthrose primitive.
Autre cause d’arthrose, mais non des moindres chez le chien : un mauvais fonctionnement musculaire, un accident, une blessure mal remise… Foulures, tendinites, fractures, font de vos petits et grands toutous d’excellents candidats pour l’arthrose ! C’est la deuxième forme d’arthrose existante, que l’on nomme aussi arthrose secondaire.
Sachez également que certains chiens ont un terrain génétique propice à développer des problèmes d’arthrose, notamment les chiens de grande race ou de race croisée.
Quels sont les signes avant-coureurs de l’arthrose canine?
Si vous voyez votre chienne trembler sur ses appuis lorsqu’elle s’accroupit pour uriner, si votre chien, lui, ne lève plus la patte et s’assoit également pour uriner, il ne s’agit pas d’une fantaisie ou de fainéantise mais peut être bien de douleurs arthrosiques qui leurs font mal.
Lorsque votre chien traine la patte et a des difficultés à se mouvoir, lorsqu’il peine à monter ou descendre les escaliers, lorsque dès le lever ou juste après une balade, votre compagnon boite, souffre de raideurs, lorsque vos taquineries ou vos caresses le rendent grognon ou plaintif, lorsqu’il exprime moins de gaieté et d’enthousiasme à vous faire la fête quand vous rentrez le soir… Interrogez-vous…  Ou plutôt… Interrogez votre vétérinaire, qui pratiquera les manipulations et examens radiologiques préalables afin de poser le bon diagnostique !

Quelles solutions contre les problèmes d’arthrose ?
Les traitements anti-inflammatoires et antalgiques conventionnels permettront d’améliorer la mobilité articulaire et offriront une meilleure protection. A base de glucosamine et de chondroïtine, leur action permettra de soulager, mais pas de guérir l’arthrose.
Maintenir une activité physique régulière est essentiel pour votre animal, si vous cessez de tonifier ses muscles, l’arthrose prendra le pas sur la masse musculaire… Votre chien doit être en mouvement ! Si votre chien aime l’eau, optez pour la nage, excellente pour stimuler les mouvements articulaires !

Egalement, apportez à votre animal de compagnie le soutien articulaire qui lui manque :
Puissant complexe actif régénérant, le complément alimentaire HIP& JOINT santé des articulations et des hanches de votre chien, aide à la reconstruction du cartilage, tout en offrant une meilleure lubrification des surfaces articulaires et cartilagineuses. Son action apporte à votre protégé canin, les meilleurs bienfaits pour en plus, soutenir ses tissus, restaurer la santé de ses ligaments et tendons, qui sont, eux, réparés en profondeur !
HIP& JOINT santé des articulations et des hanches de votre chien est un supplément naturel conjuguant chondroïtine, glucosamine et DHA (Oméga-3), combinées aux vertus de DMG brevetée et de vitamine C pour non seulement soulager considérablement ses douleurs articulaires, mais également, assouplir les vaisseaux, décupler l’amplitude de mouvements et redonner tonus et vitalité à votre animal de compagnie.
Choisissez un supplément complet unique et riche en DHA, donnez à votre compagnon canin, en fonction de sa taille, les atouts d’une bonne santé articulaire, de façon ciblée et adaptée à ce dont il a VRAIMENT besoin !
tableau


Leave a Reply

Your email address will not be published.