Parés pour la rentrée

La rentréeeDure dure la reprise du travail après les journées plage à buller au soleil ou les soirées arrosées venus prolonger vos dîners copieux !… La fin des vacances sonne aussi le retour à la réalité, à vos occupations et préoccupations… Bref, à votre quotidien…. A ceci près que vous êtes un tantinet décalé… Entre rythmes « grasses-mat’ » et goût du farniente, puis, à ceci près également, que les quelques kilos entassés ci et là pendant l’été… Vous les avez rapportés avec vous en supplément souvenir !… Vos questionnements du moment sont ceux de beaucoup ! « Comment vais-je retrouver le rythme ? », « comment vais-je perdre mes 5 kilos des vacances ?…. « Et reprendre le boulot ça me déprime… Comment trouver l’envie et la motivation ? »…. Rassurez-vous, contre ce blues passager de la fin de l’été, on a la technique !
Optez pour les gestes santé simples qui vous redonnent du peps et attaquez une rentrée sur les chapeaux de roues !

Faites une cure de vitamines !
A l’approche du changement de saison, donnez à votre système immunitaire, les meilleurs outils pour se défendre ! Les vitamines les plus intéressantes à exploiter pour la rentrée ? La vitamine C, que vous obtenez grâce à votre jus d’orange pressé chaque matin, ou en complément alimentaire. Pour une activité immunitaire encore plus soutenue, alliez la vitamine C à la puissance des probiotiques, qui eux, viendront renforcer vos défenses naturelles, situées (à 70%) au niveau de votre intestin. Vous avez également la possibilité de consommer du ginseng, un allier tonus et vitalité incontournable pour des journées pleines de vie !

Mangez équilibré !
Après les régimes et les frustrations qui vous donnent meilleure conscience ou vous permettent de passer l’épreuve du maillot de bain avec succès, les vacances sont aussi le moment du lâcher prise… et de la récompense après tant d’efforts… sur les glaces, les frites, les sandwichs et boissons alcoolisées. Faites le plein de nutriments, retrouvez vos paniers fraîcheurs de fruits et légumes, prenez le temps de manger sain, dans des quantités raisonnables et ne vous privez de rien !

Ecoutez votre corps !
Quand il vous dit « je suis fatigué », ne luttez pas pour regarder la fin de votre polar ou attendre que la machine ait terminé de tourner… Allez dormir ! Certes le rythme des vacances est là, installé, et vous n’avez pas sommeil avant tard le soir…. La petite astuce ? FA-TI-GUEZ-VOUS ! Faites du sport, occupez-vous, bougez et faites en sorte de bien remplir vos journées… Vous retrouverez naturellement l’envie de dormir plus tôt ! Si votre cycle circadien tourne rond, vos journées sont aussi mieux gérées et plus productives ! Votre sommeil devient véritablement récupérateur et vous permet de commencer chaque journée…. Du bon pied !

Adoptez la positive attitude !
Cassez la routine, offrez vous un petit plaisir au moins une fois dans votre journée, discutez, échangez, voyez du monde et égayez ces périodes qui vont aller de plus en plus vers la morosité ! Retrouvez une activité physique ou contentez vous à minima, d’une marche à pied régulière pour libérer les endorphines qui vous redonneront le sourire ! Adopter la positive attitude à la rentrée, c’est aussi lié à la façon dont vous allez appréhender les choses… Pas de secrets ! Les gens reflètent ce que vous leur envoyez ! Et plus vous prendrez les choses avec le sourire, plus vous entrerez dans le cercle vertueux du « positif qui amène le positif ».

Ongles, cheveux peau : boostez leur capital énergie !…
Redonnez-leur force, éclat et brillance après les vacances. Soleil, bronzage, sable fin et eau de mer… Un cocktail détonnant pour vous faire rêver tout l’été… Mais pas si bon que cela pour vos phanères ! Les agressions du sel, de la chaleur, des rayons du soleil, rendent souvent, vos cheveux fourchus et ternes après vos bains de soleil répétés. Vos ongles se fragilisent et votre peau a besoin de tous les nutriments qui favorisent l’assainissement et l’hydratation. Faites cure une de spiruline ! Algue Bleue-vert aux propriétés prodigieuses pour la santé des cheveux, de la peau et des ongles, ce végétal boostera par la même occasion votre système immunitaire et vous donnera toutes les armes nécessaires pour affronter le changement de saison !

Prêts à redémarrer à 100 à l’heure ?!…. Bonne rentrée à tous !

Ester C : de la Vitamine C à action prolongée associée à la puissance des probiotiques… 2 compléments en 1 pour une efficacité immunitaire sans faille !

Spirulina : nutrition et santé des cheveux, des ongles ainsi que de la peau…. Prolongez le bien-être de l’été à l’aide d’une algue aux mille bienfaits et renforcez vos défenses naturelles !


Leave a Reply

Your email address will not be published.