Un ventre plat ça vous dit ? Coupeur d’appétit et allié basses calories : on craque pour le konjac !

fleur-konjac

 

 

 

Plante asiatique consommée sous différentes formes, depuis quelques temps, le Konjac s’érige comme le partenaire minceur spectaculaire des pertes de poids les plus ardues ! Ses particularités font fureur d’Europe aux Etats-Unis pour ses bénéfices amincissants sans précédent.

On exploite les propriétés alimentaires du konjac à partir de son bulbe, pour fabriquer une sorte de gelée que l’on appelle le « Konnyaku ». Celui-ci forme une pâte traditionnellement consommée au Japon et accompagnant bon nombre de plats. Le Konnyaku est aussi utilisé dans les pays occidentaux, en tant qu’additif alimentaire, puis depuis les dernières découvertes scientifiques effectuées sur le konjac, comme aliment minceur d’excellence, généralement apprécié sous formes de nouilles ou de complément alimentaire. Empereur de ce que l’on appelle les « aliments vides », sa basse teneur en calories ne lui confère que 5 kcal pour 100g ! Pour vous donner un ordre d’idée plus précis, le konjac contient moins de calories qu’un concombre !

young woman looking into her big size pantsPourquoi le konjac donne-t-il un avantage minceur incontestable ? C’est grâce à ses fibres hydrophiles, qui vont gonfler de manière spectaculaire dès qu’elles seront en contact avec de l’eau, que le konjac dévoile tout son potentiel amincissant. Le Konjac renferme en effet une fibre soluble appelée « glucommanan », dont les propriétés sont tout simplement fabuleuses si vous avez du mal à vous restreindre en quantité durant vos repas ou si vous désirez couper court à vos envies irrésistibles de grignoter entre les repas !

Grâce à leurs capacités de décuplement de leur volume, les fibres de konjac qui gonflent, saturent très vite l’estomac pour donner un sentiment de satiété après seulement quelques fourchetées de votre repas. Sachez qu’elles sont capables d’absorber jusqu’à 100 fois leur poids en eau !

racine-konjac

Coupe-faim extrêmement efficace, le konjac aide à diminuer le volume gastrique, ce qui a pour conséquence, de limiter considérablement la quantité d’aliments ingérés par rapport à ce que vous pouvez avoir l’habitude de manger. En un mot : vous êtes RASSASIE, et ce, dans un intervalle de temps extrêmement rapide. Le konjac permet ainsi de stopper ou pour le moins, de grandement diminuer les grignotages compulsifs entre les repas et les petits creux qui nous font souvent craquer en cours de journée !

Les dernières études menées ont démontré des résultats vraiment probants : une prise de konjac durant 14 semaines, met en avant une perte de poids significative pouvant aller jusqu’à 9.5 kg et un affinement du tour de taille jusqu’à 17,6 cm en fonction des participants ! Par ailleurs, il aide à réguler le métabolisme, à limiter l’accumulation des gras en excès et à éviter les pics d’insuline grâce à un index glycémique particulièrement bas.

Allié incontournable des actions minceurs du moment et des pertes de poids efficaces, coupeur d’appétit de premier ordre, le konjac aide à manger moins, retrouver un ventre plat, mais également à limiter les fringales pour obtenir des résultats concrets !


Leave a Reply

Your email address will not be published.