Pourquoi la Spiruline en complément alimentaire est-elle le Super-Aliment idéal avant l’hiver ?

spiruline micro algue bleueExistant depuis 3, 5 milliards d’années, la Spiruline doit son nom à la forme de ses filaments en spirale. Bien connue dans de nombreux pays pour ses bénéfices contre la malnutrition, la Spiruline est aussi très convoitée par les végétariens/végétaliens pour sa valeur incroyable en protéines. Micro-algue couleur bleutée, la spiruline possède des propriétés nutritives encore inégalée !… D’où son qualificatif de « Super Aliment » !

Protéines, mais aussi vitamines B, D, E, oligo-éléments et minéraux tels que le fer, calcium, phosphore, sélénium, sodium, magnésium, potassium, ou encore acides gras essentiels omega-3 et omega-6 : cette petite algue bleue fait des merveilles sur les personnes convalescentes, sur celles qui souhaitent retrouver tonus et énergie mais aussi sur toute personne qui désire se préserver des affections hivernales !

Hiver rude rime avec virus dans l’air et microbes à l’horizon : La spiruline possède des vertus exceptionnelles pour lutter contre les maux de l’hiver et donner de la ressource à votre immunité ! Le tout, dans la durée s’il vous plaît ! En effet, la phycocyanine, pigment bleuté de la Spiruline, est un excellent antioxydant qui aide à lutter contre les attaques de radicaux libres et de microbes durant l’hiver. Elle influence positivement la production des globules blancs et globules rouges et présente des bénéfices anti-inflammatoires (anti-cox2) remarquables.

Atout précieux pour votre système immunitaire, la spiruline, non seulement, renforce la résistance de l’organisme face aux agressions virales, mais redouble aussi de bienfaits antiviraux. Idéale pour se préserver des grippes, rhumes, pharyngites et laryngites, la micro-algue bleue contient des polysaccharides spécifiques qui limitent l’action et la propagation des virus. Sa teneur importante en une substance appelée lentinane fait de la spiruline, un immuno-stimulant naturel extrêmement efficace pour contribuer à vous débarrasser des affections virales persistantes et soutenir la réponse immunitaire de l’organisme.

Les caroténoïdes souvent négligés l’hiver, aident également au soutien des défenses naturelles, en plus de préserver la jeunesse de la peau et la vision. A quel point sont-ils efficaces ? Sachez que la Spiruline renferme 30 fois plus de caroténoïdes que la carotte !

L’hiver est aussi la période où la fatigue nous gagne beaucoup plus facilement : journées qui raccourcissent, ensoleillement réduit, températures très froides et morosité ambiante… La Spiruline est votre meilleur allié pour faire le plein d’énergie et de sourires ! Son apport en protéine diminue la sensation de fatigue et soutient la prise de masse musculaire. Vous pouvez d’ailleurs encore potentialiser ces bienfaits en associant la consommation de Spiruline à celle de céréales. L’oxygénation des muscles et du sang se fait également grâce à la présence de chlorophylle, dont la concentration antioxydante offre des bénéfices remarquables.

Attendez, cette algue microscopique n’a pas fini de vous étonner ! Contenant 20 fois plus de fer que le germe de blé, la spiruline soutient la réoxygénation de l’organisme, stimule le tonus et revigore le corps, notamment lorsque la pratique d’activité physique est réduite durant l’hiver.

spiruline bienfaitsLes vitamines B participent à la production d’énergie et au renouvellement cellulaire sain, elles permettent de redynamiser le corps autant que l’esprit ! Pour vous donner une idée plus précise de ce que cela représente, la teneur en vitamines B12 de la Spiruline se révèle 4 fois supérieure à celle du foie de veau.

Et ce n’est pas tout… Le bien-être aussi est au rendez-vous : avec les acides gras omegas-3 et autres nutriments de sa composition pour vous remettre de bonne humeur, la Spiruline aurait même été reconnue par certains chercheurs, comme un régulateur d’humeur, capable de diminuer les conséquences du stress, de la dépression et de l’anxiété.

La présence d’omegas-6 en quantité non négligeable contribue limiter les risques d’apparition du mauvais cholestérol plus propice en hiver, du fait de la consistance des plats de saison, généralement riches en graisses et en alcool.

spirulineDe la Spiruline, oui ! Mais attention, pas n’importe laquelle ! Cet hiver, optez pour une Spiruline de source pure, sans mélanges ni agents agglomérants, portez une attention toute particulière à l’environnement dans lequel la micro-algue bleue est produite. Sachez qu’elle est cultivée dans des conditions climatiques idéales lorsqu’elle provient de zones tropicales. La mention Spiruline doit impérativement apparaître sur la boîte, et si l’origine est précisée aussi, c’est une preuve de transparence de fabrication.

La cure de Spiruline peut s’effectuer à n’importe quel moment de l’année et se trouve particulièrement recommandée durant toute la période hivernale, pour mieux résister aux maladies qu’elle occasionne… Puis prendre la rudesse du froid avec énergie et bonne humeur !


Leave a Reply

Your email address will not be published.