Perte de poids : Les cétones de framboise sous les projecteurs…

Raspberries as detailed close-up shot food background image

Télévision, Presse magazine, Presse People, Radio… Celui qui n’a pas entendu parler de la cétone de framboise… N’a assurément pas été connecté au monde ces temps-ci ! Fruit du framboisier le plus médiatisé du moment, la framboise rouge renferme une substance naturelle qui permet de créer l’arôme délicat de son fruit au goût si caractéristique : la cétone de framboise… dont les bienfaits inédits créent autant de polémiques que d’engouement !

La cétone de framboise, appelée aussi framboise cétonique ou encore ketone, est initialement bien connue pour les saveurs culinaires qu’elle dévoile aux fins palais, et pour ses notes gourmandes qui viennent sublimer les plus fameuses fragrances de parfumeries. Similaire par sa structure moléculaire, à la capsaicine issue du piment de cayenne, et à la synéphrine contenue dans l’orange amère, la cétone de framboise possède aussi des propriétés amincissantes naturelles assurément exceptionnelles !

Si la Cétone de Framboise est adorée par le grand public sous bien des formes, elle est encore plus adulée par les célébrités depuis quelques temps pour ses bénéfices minceur à action ultra-rapide. En effet, la cétone de framboise a fait l’objet de diverses études cliniques, dont les résultats semblent très efficaces pour dire bye bye aux kilos superflus qui mettent le moral dans les chaussettes en même temps que les jolies tenues près du corps au placard !

Outre sa réputation qui fait fureur, qu’est-ce qui fait la particularité de la cétone de framboise ? Celle-ci agit directement sur le métabolisme lipidique et influence son processus en augmentant la température du corps, ce qui, du même coup, augmente le rythme de combustion des graisses. Et le potentiel amincissant de la cétone de framboise ne s’arrêterait pas là : les recherches ont pu mettre en avant une extraordinaire capacité de ce composé aromatique, à faciliter la consommation des graisses de réserve dans l’organisme et la diminution des gras alimentaires assimilés par le corps.

femme se trouvant trop grosse sur une balanceBrûleuse de graisse à action rapide et parfaitement ciblée, accélératrices du découpage des lipides, empêcheuses du stockage des gras en excès… En y associant une alimentation équilibrée et un peu d’exercice régulièrement, la cétone de framboise permettrait, de perdre 8% de masse grasse et 2% de tour de taille en seulement 8 semaines… Autant de bénéfices spectaculaires qui sont bien tombés dans l’oreille des stars les plus réputées pour se modeler un corps de rêve !…

Si vous vous demandiez quel était l’aide-minceur phare du moment, ne cherchez plus, c’est incontestablement celui-ci ! La dose recommandée et sécuritaire de cétone de framboise est de 100 à 1400mg/jour.

Les recherches scientifiques révèlent également d’autres propriétés associées à la cétone de framboise : celle-ci augmenterait la production de l’hormone adiponectine produite par le tissu graisseux blanc, permettant à l’insuline, d’être transformée en énergie plutôt que stockée en graisses.

D’autre part, la cétone de framboise aurait aussi la capacité de vous aider à préserver votre foie de l’accumulation de graisses en excès (cause de la stéatose hépatique et de la cirrhose), en augmentant l’oxydation des gras dans les cellules hépatiques et en apportant à ces dernières, une protection antioxydante remarquable.

Enfin, pour ceux qui désirent aller encore plus loin et obtenir des résultats amincissants encore plus probants, sachez que la cétone de framboise s’utilise de façon tout à fait avantageuse avec la caféine, la capsaicine, le gingembre, ou l’orange amère.


Leave a Reply

Your email address will not be published.