Et si apparence esthétique et vieillissement étaient une question d’hormones stéroïdiennes ?….

hormones vieillissement

 

Lorsque vous comparez une jeune femme d’une vingtaine d’années et une dame âgée… La différence d’apparence esthétique entre l’une et de l’autre est flagrante ! Une peau fraîche, satinée, qui respire la jeunesse pour l’une, et à l’inverse une peau flétrie, tachée affinée et asséchée pour l’autre… Il en va de même entre un jeune homme et un vieillard : l’un sera l’image de la puissance musculaire, de la force et de l’énergie, d’une sexualité débordante et d’os solides, tandis que l’on évoquera plus facilement pour l’autre, les problèmes de prostate, le ventre bedonnant, l’amoindrissement des capacités érectiles…

Et bien sachez qu’à la base de tout cela, les hormones stéroïdiennes SONT LA CLE ! Les hormones stéroïdiennes règnent en maître sur l’apparence esthétique et le bien-être de l’être humain !

Les hormones stéroïdiennes sont les molécules qui permettent de transmettre les messages chimiques à travers le corps vers des cellules cibles. Elles sont transportées par le sang et sécrétées par les glandes du système endocrinien. Elles sont à l’origine de la régulation de bon nombre de mécanismes du corps : sexualité, vieillissement, cognition, bien être… Elles ont la capacité, par leur action, d’exciter ou d’inhiber les récepteur sur lesquels elles agissent, et, vont se comporter différemment, en fonction des hommes et des femmes, mais surtout en fonction de l’âge… Tout bonnement parce que chaque personne est unique !

Qu’on le veuille ou non, le déclin du fonctionnement des glandes endocrines est inéluctable en avançant dans l’âge, et il entraîne immanquablement avec lui le vieillissement physiologique. Cela signifie qu’activité des hormones stéroïdiennes et apparence physique ou esthétique sont intimement liées ! Il est néanmoins possible de ralentir ce déclin hormonal en se supplémentant à l’aide de certaines hormones qui rétablissent les taux optimaux de votre jeunesse.

De manière générale, l’hormone DHEA favoriserait le rajeunissement cutané, et améliorerait de manière significative les performances cognitives (mémorisation, concentration, attention), puis elle soutiendrait efficacement l’augmentation de la masse musculaire lorsque celle-ci diminue à un âge avancé.

Mais ce n’est pas tout ! La DHEA a la capacité de se convertir en hormones sexuelles : œstrogènes chez la femme et en testostérone chez l’homme. De cette façon, elle va engendrer des bénéfices différents :

Chez la femme, la DHEA manifestera ses effets par des os plus forts, une meilleure lubrification vaginale, une peau de pêche aux allures lisse, tendue, tonique et ferme. Elle permet également de garder un corps svelte et jeune. Alors que chez l’homme, la DHEA interviendra sur le désir, la force musculaire, l’endurance, le courage, l’envie d’entreprendre et la santé cardiaque.

… La sexualité est assurément la réponse à bien des questions… Mais elle est surtout l’origine de la jeunesse ! Rétablir le taux de vos hormones sexuelles stéroïdiennes pour ne ressembler à Mamie que dans très très (très) longtemps, c’est une option qui donne matière à réflexion !

L’hormone 7-Keto DHEA, elle, permettrait de brûler plus efficacement les graisses accumulées, de revivifier les défenses naturelles, et aurait elle aussi une incidence extrêmement positive sur la mémoire, notamment dans le cas de la maladie d’Alzheimer. Elle serait une aide précieuse pour se préserver de certaines maladies et dégénérescence à un âge avancé puis soutiendrait également l’activité de l’hormone thyroïdienne.

La Prégnénolone contribuerait à la stimulation des performances motrices, et influencerait de manière très positive les mécanismes d’apprentissage et de la mémoire. Elle serait par ailleurs un recours intéressant pour contribuer à calmer les symptômes douloureux provoqués par l’arthrite rhumatoïde.

Le bon à savoir : Avant une supplémentation hormonale, pensez à effectuer les tests sanguins spécifiques nécessaires. Il est également important, après les six premiers mois de prise, de refaire pratiquer les analyses sanguines afin d’ajuster les taux. En effet, l’excès de toute hormone stéroïdienne est aussi néfaste pour le corps, que son insuffisance !

Le bon à retenir : Les clés du bien-être et de la jeunesse se trouvent assurément dans la modération !

En commandant vos compléments alimentaires hormonaux dans les deux prochains jours, profitez de réductions exceptionnelles en saisissant les codes promo ci-dessous !


Leave a Reply

Your email address will not be published.