Enfin une solution anti-chute : Messieurs, coiffez la calvitie au poteau !

cheveux

Plaqués, brushés, gominés… Que se passe-t-il quand vos cheveux commencent à prendre la poudre d’escampette ? Pourquoi certains hommes perdent-ils plus de cheveux et pour quelle raison leurs cheveux tombent-ils plus facilement ?

Hantise de tous les hommes et touchant pourtant bon nombre d’entre vous Messieurs… La chute accélérée de cheveux et la calvitie déjà installée sont assurément le cauchemar que vous redoutez souvent en silence. Samson des temps modernes ? Pensent-ils que tout leur potentiel réside dans leur chevelure ? Devant le miroir de la salle de bain, le matin en sortant de la douche, un reflet sur la porte vitrée de l’armoire à l’entrée … Les hommes scrutent, observent, inspectent, explorent leur chevelure pour déceler les indices d’une calvitie naissante… Ou pour se rassurer de n’en percevoir aucun signe !

Mais, horreur…  Lorsqu’effectivement, les prémices d’une alopécie apparaissent,  c’est une lutte acharnée qui commence pour sauver votre toison ! Une fois le mal détecté, chaque homme  met en place son propre stratagème pour contenir le problème : certains s’enduisent de produits en tous genres, d’autres laissent pousser leurs cheveux pour compenser le manque ou au contraire, rasent tout immédiatement pour éviter les démarcations d’une calvitie naissante, d’autres encore se coiffent en tentant de camoufler les parties déjà attaquées par la calvitie…

Front qui recule, sommet du crane et tempes de plus en plus clairsemés : lorsque la calvitie ou autrement appelée alopécie androgénique, vous guette… Que faire ?

8 hommes sur 10 sont actuellement touchés par un fléau. Nous perdons, de façon normale, approximativement une centaine de cheveux par jour. Mais comment savoir si l’on en perd trop ? Peut-on évaluer les risques de devenir chauves ? Existe-t-il des possibilités d’échapper à une prédisposition ? … Phénomène grandement héréditaire, il vous suffit de jeter un œil sur le sommet du crâne et le front du patriarche de la famille… Pour avoir une petite idée de ce qui vous attend ! Eeeet, Messieurs, tout est pour vous une question d’hormones !

Très souvent, ce désagrément survient à la racine, lorsque celle-ci manifeste la présence en excès, d’un dérivé pernicieux de votre précieuse testostérone (hormone masculine par excellence). Ce dérivé de testostérone, appelé Dihydrotestostérone (DHT), provoque un surplus de séborrhée qui va encrasser, durcir et étouffer peu à peu les racines. La DHT va ainsi rendre certaines zones du crâne beaucoup plus sensibles et raccourcir insidieusement le cycle de vie du cheveu : la racine travaille de plus en plus et de plus en plus rapidement… Jusqu’à la mort du cheveu. Les cheveux repoussent alors beaucoup plus fins et extrêmement fragilisés et surtout… Chaque cycle de vie de nos cheveux devient toujours plus court que le précédent !

Peut-on se débarrasser d’un problème de calvitie ?… Malheureusement non… Excepté par la pose d’implants capillaires. Une fois la machine alopécique lancée, elle ne s’arrête pas ! Néanmoins, la prévenir, la limiter, la ralentir : oui ! Un traitement de renom et actuellement parmi les plus efficaces existants pour ralentir la chute de cheveux, est le Minoxidil. Sont rôle permet de stabiliser la perte de cheveux et les résultats ont été plus que convaincants lorsqu’on sait que 90% des personnes ayant suivi une cure de Minoxidill, ont pu limiter les méfaits de la calvitie : 3 mois de traitement, pour une chevelure assainie, plus résistante et fournie… Minoxidill est la solution anti-calvitie la plus probante sur le marché aujourd’hui.

Sachez également que les shampoings capillaires tels que le Foligro Shampoing ainsi que les supplémentations en vitamines et minéraux permettent de rééquilibrer la présence des nutriments et de limiter l’accentuation de la perte de cheveux. Certains compléments alimentaires peuvent aider à non pas résoudre le problème, mais à minima, à éviter l’aggravation de la calvitie.

De la vitamine B pour la bonne santé des cheveux… Plus particulièrement, la vitamine B6, qui joue un rôle fondamental dans la synthétisation des substances liée à la structure du cheveu. Les vitamines B1, B3, B5, B7, B8, B9, permettent de mieux contrôler la synthèse de la kératine, la circulation sanguine au niveau des racines, l’activité des cellules protectrices des cheveux ainsi que la croissance des nouvelles cellules capillaires. Le rétinol, autrement plus connu sous le nom de vitamine A, permet d’offrir à vos cheveux une texture assainie, plus soyeuse, plus vivante et plus forte. La vitamine E, elle, offre une protection optimale en neutralisant les radicaux libres responsables également de la fragilisation des fibres capillaires. Le zinc, permet de composer la kératine,  cette matière première de base pour la construction des cheveux. Du fer pour l’oxygénation des cheveux… Ils respirent la santé… Et la beauté ! De l’iode, qui vient renforcer la vigueur du cheveu.

Greffe capillaire, Minoxidill, shampoings anti-chute… Messieurs, des solutions existent ! L’alopécie androgénique n’est pas une fin en soi eeeeet…. Contrairement aux idées reçues, ayez à l’esprit qu’elle peut faire son petit effet aussi ! Certaines femmes y trouveront un côté ultra-sexy, un symbole de charme et d’extrême virilité… La calvitie peut assurément donner un sex-appeal fou… A condition que vous l’assumiez !


2 thoughts on “Enfin une solution anti-chute : Messieurs, coiffez la calvitie au poteau !

Leave a Reply

Your email address will not be published.