Thé Vert Matcha : Le complément coup de fouet venu d’ailleurs !

MATCHA

 

Bien plus qu’une tradition, au pays du soleil levant, le Thé Vert Matcha est assurément une institution ! Antioxydant, énergisant physique et mental, detoxifiant et apaisant des personnalités les plus anxieuses, le Thé Vert Matcha est LE complément alimentaire à ne pas manquer !

Connaissez-vous les vertus de ce thé unique venu du Japon ? Si le Matcha est un véritable moment de délectation lorsqu’il est consommé en poudre, c’est aussi le plus antioxydant de tous les thés, quelle que soit sa forme ! Sa concentration en catéchines spécifiques appelées EGCG, est plus élevée que celle des fruits rouges les plus antioxydants au monde ! Eeeet, le plus surprenant, réside dans les études qui démontrent que même la myrtille, les baies de goji ou d’açai ainsi que la pommegrannate… ne font pas le poids face à l’indice ORAC (unité de mesure du potentiel antioxydant) du Thé Vert Matcha ! Ses bienfaits en font votre meilleur atout pour limiter l’impacte des radicaux libres impliqués dans le vieillissement prématuré de la peau, des cellules, des artères et même du cœur… Mais ce n’est pas tout ! Energisant capable de réveiller les corps les plus fatigués et de raviver les esprits les plus éreintés, le Matcha est aussi très convoité pour ses propriétés revivifiantes du corps autant que de l’esprit. Mémoire, apprentissage, concentration, attention, mais aussi tonus physique et forme olympienne… Le Thé Vert Matcha en complément alimentaire vous offre assurément un concentré de dynamisme, de vitalité et de réactivité à l’état pur… L’action detox en prime pour votre organisme ! Aborder chaque journée côté bien-être, vivre chaque moment avec panache et apprécier chaque instant pleinement… Le Thé Vert Matcha est une source précieuse de santé, de bonheur et de bonne humeur !

matcha1Le Thé Vert Matcha est proposé en complément alimentaire, sous forme de gélules végétales, pour répondre aux désirs des personnes les plus pressées de profiter d’un concentré de bienfaits. Mais rassurez-vous ! Pour ceux qui souhaitent prendre le temps, le Thé Vert Matcha est également disponible en poudre ! Ainsi, ceux qui désirent réaliser eux-mêmes leur breuvage de Thé Vert Matcha en imitant les traditions nipponnes les plus anciennes pourront s’en donner à cœur joie !

Les accessoires spécialement venus de Japon en vente également sur NutriformLab, feront le plaisir des gourmets et fins palais qui mettent un point d’honneur à respecter le cérémonial de préparation de cette boisson au goût délicieux et aux vertus si prodigieuses !

matcha green tea poudreAdeptes de Matcha et amateurs de cuisine créative, sachez que vous pourrez également en profiter pour créer ou réinventer vos recettes de cakes, de pain et même, de milkshakes au Matcha, en plus d’en retirer tous les avantages-santé !

Ne soyez pas étonnés si au cours d’une de vos balades, lors d’un séjour au Japon, on vous proposait de la crème glacée au Matcha, des barres de céréales ou même des chewing-gum au thé vert Matcha !

Voici, pour inspirer les cuisiniers en herbe, une petite recette de Muffins au Thé Vert Matcha, framboises et chocolat blanc pour accompagner et savourer votre boisson !

 

Recette de Muffins au Thé Vert Matcha, framboises et chocolat blanc :

Ingrédients de préparation :

– 125 g de farine blanche

– 1 oeuf

– 1 cuillère à café de levure

– 1 cuillère à café de poudre de Thé Vert Matcha

– 100 g de chocolat blanc découpé ou en copeaux

– 125 g de framboises

– 20 gr de beurre salé

– 70 gr de sucre roux

 

Conseils de préparation :

 

Mélangez votre œuf et votre sucre roux dans un bol en battant énergiquement

Faites fondre votre beurre salé puis incorporez-le, ainsi que les framboises entières et le chocolat blanc à votre préparation

Dans un récipient différent, versez 125g de farine blanche, auxquels il faut ajouter 1 cuillère à café de Thé Vert Matcha et 1 cuillère à café de levure et mélangez le tout

Déversez cette dernière préparation dans le mélange liquide réalisé au départ

Mélangez délicatement en veillant à ce que quelques touches de farine demeurent visibles

Remplissez vos petits moules à muffins de la préparation en dépassant légèrement leurs rebords

Réglez votre four à 180°C et laissez cuire pendant 20 minutes.

C’est prêt ! Régalez-vous !

muffins matcha framboise choco

Petite astuce : pour préserver le croquant du chapeau de vos muffins, couvrez-les dès qu’ils sortent du four !

 


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *