Comment mincir en fonction de votre morphotype ?

minceur-morphotype-Nutriformlab

 

Nous ne sommes pas tous libres et égaux en poids. Et savoir que votre voisin de tablée peut engloutir ce qu’il veut sans compter pendant que vous prenez 2 kg à chaque mets que vous osez juste regarder… Savoir que dans la fratrie, vous êtes celui qui a le plus de facilité à prendre du poids, que vous avez beau vouloir perdre ces petites rondeurs ici et là, vous ne parviendrez pas à ressembler à votre sœur, votre cousine, votre amie ou même à cette inconnue dans la rue, qui semble tout droit sortie d’un magazine… c’est agaçant ! Vous redoublez d’efforts pour arriver à un résultat que vous jugez seulement acceptable. Mais si cela était simplement une question de morphologie… Si vous ne pouviez simplement pas vous comparer à une personne de morphologie différente ?

Que vous soyez filiforme ou plutôt enrobée, que vous ayez les épaules larges, une silhouette que vous trouvez trop cambrée, ou des hanches généreuses… Ayez bien à l’esprit que nous avons TOUTES nos petits complexes… Et la fille d’à côté que vous regarderez avec envie, celle que vous trouvez si parfaite, aura elle aussi, sa petite poitrine qui la complexera ou ses formes qu’elle estimera un peu trop masculines !

Si vous savez jouer avec les cartes que vous avez, si vous apprenez à bien les utiliser et à mettre en avant les bons atouts, vous pourriez bien parvenir à trouver, au-delà d’un équilibre, une nouvelle façon de vous plaire et d’être bien dans votre peau !

Tout est une question d’équilibre, d’harmonie… Et de maîtrise, pour l’obtenir. L’objectif ? Savoir jouer avec les proportions !… Mais avant cela, bien savoir les identifier !

Dans un premier temps, il s’agit de déterminer à quel type de morphologie vous appartenez… Comment mieux la connaître pour mieux l’apprivoiser… Et vous sentir bien dans votre corps ?

Il existe 3 grandes typologies de morphologies :

– L’Ectomorphe (plutôt prédisposé à la maigreur, nerveux, vif et au métabolisme extrêmement rapide),

– Le Mésomorphe (prédisposé à la prise de masse rapide, le mésomorphe est dynamique et a la capacité de moduler son poids, en faisant toutefois attention à la quantité de glucides ingérés)

– L’Endomorphe (prédisposé à la prise de gras facilitée, et grossit facilement, tempérament plutôt calme)

Parmi ces morphotypes, on répertorie 6 grandes catégories bien distinctes et facilement reconnaissables.

silhouette-sablier-NutriliformLabLa silhouette « en sablier », ou en « X » : elle met en avant des proportions égales entre les épaules et les hanches, puis marque une taille fine et une poitrine plutôt généreuse. Elle est un peu la silhouette idéale et donne l’opportunité aux personnes de morphologie en forme de sablier, de tout se permettre en matière de look vestimentaire.

Pratiques sportives les plus adaptées à votre morphologie : le fitness, la zumba, le yoga, qui vont permettre de tonifier les cuisses, la ceinture abdominale ainsi que les fesses.

Prise de poids la plus fréquente : tendra à prendre de façon équilibrée partout, et peut ensuite révéler les formes plus pulpeuses d’une silhouette en 8.

 

silouhette en huit-NutriliformLabLa silhouette « en 8 » : elle est identique à la silhouette en sablier, à la différence près que toutes les formes sont plus arrondies. Poitrine généreuse, épaules plus courbes, taille marquée et cuisses aux formes plus rondes, le tout, de façon parfaitement équilibrée.

Pratiques sportives les plus adaptées à votre morphologie : le fitness et le jogging, pour maintenir la tonicité

Prise de poids la plus fréquente : hanches, fesses, cuisses.

 

silhouette-pyramide-NutriliformLabLa silhouette « en pyramide » ou en « A », elle, va mettre l’accent sur le bas du corps, puis esquissera des hanches plus généreuses des formes plus arrondies au niveau du fessier, un buste plus étroit et des épaules plus fines. Choisissez des vêtements qui mettent en lumière le haut du corps pour étoffer celui-ci.

Pratiques sportives les plus adaptées à votre morphologie : vélo danse aérobic pour modelage abdos fessiers

Prise de poids la plus fréquente : hanches et cuisses

 

silhouette pyramide inversée-NutriliformLabLa pyramide inversée ou en silhouette en « V » : il s’agit d’une silhouette sportive qui donne aux épaules une forme carrée assez masculine ! Elle met en valeur le haut du corps et des épaules plus larges, mais une poitrine et une taille peu dessinées et des hanches plus étroites, très peu marquées. On préfèrera mettre l’accent sur le bas du corps en choisissant ses tenues vestimentaires, afin de rééquilibrer par rapport au haut.

Pratiques sportives les plus adaptées à votre morphologie : jogging pour cuisse-abdos-fessiers et muscles du dos.

Prise de volume la plus fréquente : au niveau des épaules.

 

silhouette-rectangulaire-NutriliformLabLa silhouette « rectangle » ou dite « en H » : elle est souvent élancée, marque une symétrie entre épaules, taille et hanches, sans grande démarcation. Elle montre une petite poitrine.

Prise de poids la plus fréquente : l’ensemble du corps, excepté au niveau de la taille !

Pratiques sportives les plus adaptées à votre morphologie : natation, course à pied, pour tonifier et galber.

 

silhouette-ronde-NutriliformLabLa silhouette ronde, ou en « O » : des formes généreuses, une silhouette plutôt enrobée, des rondeurs de façon générale du corps tout entier, des formes arrondies et courbes pulpeuses puis une taille très peu marquée.

Prise de poids la plus fréquente : ceinture abdominale, cuisses, fessiers

Pratiques sportives les plus adaptées à votre morphologie : endurance et sports qui favorisent le cardio pour allier tonicité et perte de poids.

En fonction de votre morphologie, toutes les actions minceurs ne sont pas bonnes à prendre ! Les règles élémentaires de Morpho-diètes :

Déshabillez-vous et observez-vous attentivement dans le miroir pour repérer votre morphotype.

Vous êtes :

Plutôt Sablier ou 8 : bravo ! A condition de bien entretenir votre silhouette ! Si prise de poids il y a, elle est visible de façon globale et homogène.

Plutôt 0 : vos rondeurs sont le fruit de vos envies de grignoter et plaisirs sucrés sachez que ce sont vos ennemis. Dans ce cas, vous avez aussi la possibilité d’opter pour un complément alimentaire coupe-faim tel que le Nopal cactus, qui conjugue l’efficacité d’un coupe-faim et d’un capteur de graisses. Puis interdisez aux cellules graisseuses de s’installer et de proliférer avec un supplément minceur tel qu’Anti-Adipocyte Formula. Il agit directement sur les cellules graisseuses du corps et cible son action plus particulièrement au niveau de la ceinture abdominale.

Morphotype en V ou en H ? Vous êtes plutôt chanceux ! Votre objectif sera plutôt d’affiner ou de tonifier. Pour les sportifs souhaitant gagner en masse musculaire et s’affiner, un brûleur de graisse comme Xenadrine peut être extrêmement efficace.

Les morphologies en « pyramide », « triangle inversé » ou « A » : Si vous désirez perdre du poids, tournez-vous vers un diurétique léger tel que le Yerba Mate, qui vous permet de désengorger les tissus graisseux de la partie inférieure du corps (hanches, cuisses, fesses, genoux, mollets, chevilles), ce qui facilite considérablement la perte de poids.

En plus, profitez d’une promotion de 40% sur toute la gamme de compléments alimentaires minceur sur http://www.nutriformlab.net/fr/minceur.html

40-reduction-minceur


One thought on “Comment mincir en fonction de votre morphotype ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *